L’objectif d’une assurance « dommage-ouvrage » est le remboursement et la réparation des désordres qui se produisent après la réception des travaux. La responsabilité décennale des constructeurs et de leurs assureurs est engagée (architecte, maître d’œuvre, entreprises, etc…).

La garantie « dommage-ouvrage » est obligatoire en cas de construction neuf, agrandissement ou rénovation touchant la structure d’un bâtiment existant. Cette garantie doit être souscrite par le maître d’ouvrage avant l’ouverture du chantier.

En cas de désordres de nature décennale subis par l’ouvrage, la garantie « dommage-ouvrage » permet la réparation rapide de ces problèmes. C’est l’assureur « dommage-ouvrage » qui se chargera ensuite de faire un recours contre le ou les constructeurs responsables. La garantie est acquise pendant les 10 ans à compter de la réception des travaux.

Profitez des 55 années d’expérience de GEA Assurances et laissez nous vous conseiller et orienter dans les démarches pour la garantie « dommage-ouvrage ».

Pour de plus amples informations

Nos partenaires

logo esprit france
relais-chateaux
hotels-preference
AH
proachat
cadhi
choice
Traiteurs de France
 
globex
Membre du réseau international
Demeure Historique