COVID 19 :  
GEA Assurances a soutenu plus de 1000 restaurateurs et évité autant de fermetures pendant la pandémie.
Notre police d'assurance prend en charge les pandémies mondiale

Que proposons nous aux Restaurants, Bars brasseries et Traiteurs ?

Nous saurons identifier les assurances qui seront nécessaires pour protéger votre activité et vos salariés.

Nous vous conseillerons des garanties selon les spécificités de votre dossier et assurons une gestion globale de vos contrats d’assurances.

Notre objectif est de sécuriser votre patrimoine et de protéger votre activité avec un contrat sur-mesure au meilleur tarif.

Les chiffres clés de GEA dans ce secteur

Plus de 1 500 restaurants assurés par GEA

Des bars, cafés, brasseries, restaurants gastronomique et traiteurs assurent leur entreprise partout en France avec nous.

Ces pros de la restauration sont des groupes, des franchisés, des chaines intégrées ou des restaurants indépendants.

Plus de 1 100 sinistres couverts par an

Avec un fort taux de satisfaction client.

Quelque soit le sinistre à couvrir dans votre entreprise. Par exemple, un dégâts des eaux, un bris de glace ou une perte d’exploitation de votre restaurant.

Nos salariés trouvent une solution sous 24h.

Jusqu’à 25% d’économies par établissement

Moyenne calculées pour les restaurants sur chaque nouveaux contrats d’assurances multirisques professionnelle.

Découvrez notre offre sur mesure d’assurances pour les restaurants, bars, brasseries, Traiteurs et vos garanties*

Nos équipes spécialisées connaissent votre activité et prennent en compte la différence de chaque typologie d’établissements.

« Laissez nous vous aider à faire des économies »
picto1

Dommages aux biens incendie / explosions

Vos biens, votre contenu professionnel (mobiliers, tables, frigo, chaises, couverts…) dans votre restaurant.

SANS LIMITATION
et en VALEUR NEUF chez GEA

picto 2 blanc

Vol / Vandalisme

Le vol de votre mobilier de vos espèces. La détérioration des serrures, des alarmes, portes, portails ou des graffitis.. dans votre restaurant.

Niveau 1 : Jusqu’à 150 000€

picto3

Dégât des eaux

Dommages subis suite à une fuite, et la conséquence des frais engagés (recherche de fuites, engorgement des canalisations …) dans votre restaurant.

SANS LIMITATION
et en VALEUR à NEUF chez GEA

picto 4 blanc

Tempêtes / Grêle / Orages / Poids de la neige

Les conséquences directes ou indirectes : Terrasse détruite, toitures endommagées…

SANS LIMITATION
et en VALEUR à NEUF chez GEA

picto5

Responsabilité civile professionnelle

Votre responsabilité est engagée dans le cadre de votre activité de restaurateur. Dommages corporels, intoxications, faute inexcusable, vol en chambre…

Couverture jusqu’à 9 Millions d’euros

picto 6 blanc

Bris de glace / Machine

La casse de votre vitrine, vitres, vérandas vérandas, stores ..liée à des manifestations ou autres. La casse de vos appareils frigorifiques, informatiques… dans votre restaurant.

picto7

Perte d'exploitation

Arrêt de votre activité suite à un incendie, dégât des eaux, vandalisme, explosion, impossibilité d’accès, fermeture administrative.. dans votre restaurant.

Pris en charge sur 24 mois

picto 8 blanc

Défense recours & Protection juridique

Activez vos garanties en agissant sur les garanties de votre contrat multirisques restaurants. Défendez-vous sans attendre !

Forfait PJ inclus chez GEA !

picto9

Effondrement / Tous sauf

Vous subissez un évènement exceptionnel : vent violent mais sous les 100Km/h, effondrement… dans votre restaurant.

Activez votre « Tous Sauf »

Offre mutuelle & Santé prévoyance « HCR »

Nos équipes spécialisées vous conseillent pour la mise en place ou le changement de votre régime de complémentaire santé et de prévoyance. Nous constituons un cahier des charges afin de répondre à vos besoins et vous protéger.

Découvrir notre offre

*Certaines garanties peuvent varier en fonction du partenaire d’assurances choisi par GEA Assurance.

Demande de devis pour assurer un restaurant

Veuillez remplir le formulaire si dessous pour recevoir une offre personnalisée.

« Ils nous font confiance ! »

Relais & Chateau logo
Les Collectionneurs logo
Traiteur de France logo
GNI logo
UMIH logo

« Nos Références Clients : Restaurants, Cafés, Bars, Brasseries, Traiteurs »

L'Avenue logo
L'Arpège restaurant logo
River café logo
murat restaurant logo
Potel et Chabot logo
Ambroisie logo
Duval traiteur logo
Saint Clair Traiteur logo
Troisgros logo
riem becker logo
Restaurant Guy Savoy logo
logo il cottage
breizh café logo
Anne-Sophie Pic logo
Baccarat cristal room logo
Ralph's logo

Les autres offres spécialisées de GEA Assurances

FAQ : Restaurant, café, bar, brasserie, traiteur, vos questions ?

L’assureur garantit le remboursement de la dépréciation ou vétusté des biens constatée au jour du sinistre. Cette garantie s’exerce sur les biens immobiliers, mobiliers, matériels et embellissements. Ce complément d’indemnité ne peut excéder un quart de la valeur à neuf des biens sinistrés. C’est un plus dans un contrat d’assurance. Cela vous permet d’être mieux remboursé en cas de sinistre.

L’ensemble des bâtiments, constructions, dépendances, annexes, installations, équipements techniques et de loisirs, aménagements, et embellissements, y compris les murs de soutènement et d’enceinte, les clôtures, les portes et portails, les éléments d’éclairage, les panneaux publicitaires ou d’information, les voies de desserte.

Par embellissements on entend : les aménagements et la décoration, tels que peintures et vernis, miroirs fixés au mur, tous revêtements collés ou non, de sol, de mur, de plafond tels que les boiseries, faux plafonds, carrelages, les installations diverses qui ne peuvent être détachées sans détériorer la construction tels que les supports d’enseignes et d’antennes.

Si l’assuré agit en qualité de locataire, les embellissements sont ceux qu’il a réalisés ou acquis pour les besoins de son activité professionnelle. Dans l’hypothèse où ces embellissements sont la propriété du bailleur, l’assurance pourra intervenir pour le compte de qui il appartiendra.

Tous objets se trouvant dans les locaux professionnels assurés ou aux abords de ceux-ci, vous appartenant ou qui vous sont confiés et dont vous avez la garde. Sont notamment garantis :

Les fournitures, les matières premières et produits de toutes natures et en tous états, en cours de fabrication ou produits finis, les marchandises, les machines, le matériel y compris les objets en métaux précieux, le mobilier en général y compris les tableaux et objets de décoration pouvant être exposés, approvisionnements, outillage, emballage, mobilier de bureau, ainsi que les équipements à usages professionnels suivants informatiques, électroniques, de télécommunication, d’essais, de sécurité, de levage et de manutention, ainsi que les transformateurs et les installations de courant force, ainsi que les chauffes-terrasses et/ou parasols chauffants ainsi que les stores et joues fixes et/ou mobiles.

Vous diriger un restaurant, café, bar donc un ERP, vous devez répondre à vos obligatoires réglementaires. Il est important de faire vérifier vos installations par un professionnel tous les ans. Il doit être réalisé par des sociétés agrées par le CNPP. Cette vérification vous sera demandée par votre assureur et donc votre courtier en cas de sinistre. Ces professionnels doivent vous remettre à la suite de la vérification électrique de votre hôtel un Q18. Attention la remise du Q18 n’est pas systématique, elle doit-être demandé lors du devis.

Le « compte-rendu de vérification Q18 » est établi à l’issue d’une vérification réglementaire des installations électriques. Le contenu et la forme du document sont définis par le référentiel APSAD appelé protocole D18. Il permet de lister les points de l’installation électrique susceptibles d’engendrer un risque d’incendie ou d’explosion dans votre hôtel.

Ce sont les assureurs ou leurs courtiers qui peuvent exiger de leurs assurés la fourniture annuelle du ou des « comptes rendus de vérification Q18 » à la souscripion d’un contrat. Il doit être disponible pour le courtier tout au long de la vie du contrat d’assurances.

Il s’agit des sociétés de prévention et de vérification, tel que Bureau Vertias, SOCOTEC, autorisé par la CNPP, le Centre National de Prévention et de Protection. GEA Assurances peut vous conseillez et vous aider dans vos démarches !

Chaque année par lettre recommandée expédiée deux mois à 3 mois avant la date d’échéance principale, lire vos conditions particulières. le cachet de la poste faisant foi.

Pour les contrats contenant des garanties vie privée en complément des garanties professionnelles, la résiliation doit être demandée par lettre recommandée dans les cas et conditions prévus au

– à tout moment et par tout support durable, à l’expiration d’un délai d’un an à compter de la première souscription du contrat, sans frais ni pénalité par l’assuré ou son nouvel assureur pour les locataires,

– chaque année lors du renouvellement du contrat dans les vingt jours suivant la date d’envoi de l’avis d’échéance.

Que proposons nous aux Restaurants, Bars brasseries et Traiteurs ?

Nous savons identifier les assurances qui sont nécessaires pour votre activité. Nous vous conseillerons dans le choix des garanties et des spécificités de votre dossier afin de vous assurer une gestion globale de vos contrats d’assurances.

Notre seul objectif est de sécuriser votre patrimoine et votre activité avec des contrats sur mesure et appropriés aux meilleurs tarifs.

Les chiffres clés de GEA dans ce secteur

PLUS DE 1 500 RESTAURANTS ASSURÉS PAR GEA

Bars, Cafés, brasseries et traiteurs assurés partout en France, groupes, franchisés, chaines intégrées et restaurants indépendants.

PLUS DE 1 100 SINISTRES RÉGLÉS PAR AN

Avec un fort taux de satisfaction client.

Quelque soit votre sinistre : Dégâts des eaux, bris de glace, Perte d’exploitaton de votre restaurant… Nos équipes vous répondent sous 24 à 48h

JUSQU’À 25% D’ÉCONOMIES RÉALISÉES EN MOYENNE

par restaurant sur chaque nouveaux contrats d’assurances multirisques professionnelle restaurant.

Découvrez notre offre sur mesure d’assurances pour les restaurants, bars, brasseries, Traiteurs et vos garanties*

Nous saurons identifier les assurances qui seront nécessaires pour votre activité. Nous vous conseillerons dans les garanties et les spécificités de votre dossier afin de vous assurer une gestion globale de vos contrats d’assurances. Notre seul objectif est de sécuriser votre patrimoine et votre activité avec des contrats sur-mesure et appropriés aux meilleurs tarifs.

« LAISSEZ NOUS VOUS AIDER À FAIRE DES ÉCONOMIES »

DOMMAGES AUX BIENS INCENDIE / EXPLOSIONS

Vos biens, votre contenu professionnel (mobiliers, tables, frigo, chaises, couverts…) dans votre restaurant.

SANS LIMITATION
 et en VALEUR NEUF chez GEA

VOL / VANDALISME

Le vol de votre mobilier de vos espèces. La détérioration des serrures, des alarmes, portes, portails ou des graffitis.. dans votre restaurant.

Niveau 1 : Jusqu’à 150 000€

DÉGÂT DES EAUX

Dommages subis suite à une fuite, et la conséquence des frais engagés (recherche de fuites, engorgement des canalisations …) dans votre restaurant.

SANS LIMITATION
 et en VALEUR à NEUF chez GEA

TEMPÊTES / GRÊLE / ORAGES / POIDS DE LA NEIGE

Les conséquences directes ou indirectes : Terrasse détruite, toitures endommagées…

SANS LIMITATION
 et en VALEUR à NEUF chez GEA

RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE

Votre responsabilité est engagée dans le cadre de votre activité de restaurateur. Dommages corporels, intoxications, faute inexcusable, vol en chambre…

Couverture jusqu’à 9 Millions d’euros

BRIS DE GLACE / MACHINE

La casse de votre vitrine, vitres, vérandas vérandas, stores ..liée à des manifestations ou autres. La casse de vos appareils frigorifiques, informatiques… dans votre restaurant.

PERTE D’EXPLOITATION

Arrêt de votre activité suite à un incendie, dégât des eaux, vandalisme, explosion, impossibilité d’accès, fermeture administrative.. dans votre restaurant.

Pris en charge sur 24 mois

DÉFENSE RECOURS & PROTECTION JURIDIQUE

Activez vos garanties en agissant sur les garanties de votre contrat multirisques restaurants. Défendez-vous sans attendre !

Forfait PJ inclus chez GEA !

EFFONDREMENT / TOUS SAUF

Vous subissez un évènement exceptionnel : vent violent mais sous les 100Km/h, effondrement… dans votre restaurant.

Activez votre « Tous Sauf »

OFFRE MUTUELLE & SANTÉ PRÉVOYANCE « HCR »

Nos équipes spécialisées vous conseillent pour la mise en place ou le changement de votre régime de complémentaire santé et de prévoyance. Nous constituons un vrai cahier des charges afin de répondre à vos besoins.

*Certaines garanties peuvent varier en fonction du partenaire d’assurances choisi par GEA Assurance.

« Ils nous font confiance ! »

« Nos Références Clients : Restaurants, Cafés, Bars, Brasseries, Traiteurs »

Les autres offres spécialisées de GEA Assurances

Pour les hôtelliers Pour les châteaux L’offre Santé-Prévoyance

FAQ : Restaurant, café, bar, brasserie, traiteur, vos questions ?

Qu’est ce que la « Valeur à neuf » si je suis un Restaurants, Bars, Café ou Traiteur ?

L’assureur garantit le remboursement de la dépréciation ou vétusté des biens constatée au jour du sinistre. Cette garantie s’exerce sur les biens immobiliers, mobiliers, matériels et embellissements. Ce complément d’indemnité ne peut excéder un quart de la valeur à neuf des biens sinistrés. C’est un plus dans un contrat d’assurance. Cela vous permet d’être mieux remboursé en cas de sinistre.

Qu’est ce que les « Biens Immobiliers » si je suis un Restaurants, Bars, Café ou Traiteur ?

L’ensemble des bâtiments, constructions, dépendances, annexes, installations, équipements techniques et de loisirs, aménagements, et embellissements, y compris les murs de soutènement et d’enceinte, les clôtures, les portes et portails, les éléments d’éclairage, les panneaux publicitaires ou d’information, les voies de desserte.

Qu’entendez vous par « embellissements » si je suis un Restaurants, Bars, Café ou Traiteur ?

Par embellissements on entend : les aménagements et la décoration, tels que peintures et vernis, miroirs fixés au mur, tous revêtements collés ou non, de sol, de mur, de plafond tels que les boiseries, faux plafonds, carrelages, les installations diverses qui ne peuvent être détachées sans détériorer la construction tels que les supports d’enseignes et d’antennes.

Si l’assuré agit en qualité de locataire, les embellissements sont ceux qu’il a réalisés ou acquis pour les besoins de son activité professionnelle. Dans l’hypothèse où ces embellissements sont la propriété du bailleur, l’assurance pourra intervenir pour le compte de qui il appartiendra.

Qu’est ce que les « Biens Mobiliers »si je suis un Restaurants, Bars, Café ou Traiteur ?

Tous objets se trouvant dans les locaux professionnels assurés ou aux abords de ceux-ci, vous appartenant ou qui vous sont confiés et dont vous avez la garde. Sont notamment garantis :

Les fournitures, les matières premières et produits de toutes natures et en tous états, en cours de fabrication ou produits finis, les marchandises, les machines, le matériel y compris les objets en métaux précieux, le mobilier en général y compris les tableaux et objets de décoration pouvant être exposés, approvisionnements, outillage, emballage, mobilier de bureau, ainsi que les équipements à usages professionnels suivants informatiques, électroniques, de télécommunication, d’essais, de sécurité, de levage et de manutention, ainsi que les transformateurs et les installations de courant force, ainsi que les chauffes-terrasses et/ou parasols chauffants ainsi que les stores et joues fixes et/ou mobiles.

Dois-je réaliser une vérification de « mes installations électriques » si je suis un restaurant, bar, café ou traiteur ?

Vous diriger un restaurant, café, bar donc un ERP, vous devez répondre à vos obligatoires réglementaires. Il est important de faire vérifier vos installations par un professionnel tous les ans. Il doit être réalisé par des sociétés agrées par le CNPP. Cette vérification vous sera demandée par votre assureur et donc votre courtier en cas de sinistre. Ces professionnels doivent vous remettre à la suite de la vérification électrique de votre hôtel un Q18. Attention la remise du Q18 n’est pas systématique, elle doit-être demandé lors du devis.

Qu’est ce qu’un « Q18 » et est-il obligatoire si je suis un Restaurants, Bars, Café ou Traiteur ?

Le « compte-rendu de vérification Q18 » est établi à l’issue d’une vérification réglementaire des installations électriques. Le contenu et la forme du document sont définis par le référentiel APSAD appelé protocole D18. Il permet de lister les points de l’installation électrique susceptibles d’engendrer un risque d’incendie ou d’explosion dans votre hôtel.

Qui demande le compte-rendu de vérification de vos installations électriques ?

Ce sont les assureurs ou leurs courtiers qui peuvent exiger de leurs assurés la fourniture annuelle du ou des « comptes rendus de vérification Q18 » à la souscripion d’un contrat. Il doit être disponible pour le courtier tout au long de la vie du contrat d’assurances.

Quelles sociétés sont amenées à réaliser un compte-rendu de vérification Q18 ?

Il s’agit des sociétés de prévention et de vérification, tel que Bureau Vertias, SOCOTEC, autorisé par la CNPP, le Centre National de Prévention et de Protection. GEA Assurances peut vous conseillez et vous aider dans vos démarches !

Comment puis-je réslier mon contrat d’assurances multirisques professionnels restaurant ?

Chaque année par lettre recommandée expédiée deux mois à 3 mois avant la date d’échéance principale, lire vos conditions particulières. le cachet de la poste faisant foi.

Pour les contrats contenant des garanties vie privée en complément des garanties professionnelles, la résiliation doit être demandée par lettre recommandée dans les cas et conditions prévus au

– à tout moment et par tout support durable, à l’expiration d’un délai d’un an à compter de la première souscription du contrat, sans frais ni pénalité par l’assuré ou son nouvel assureur pour les locataires,

– chaque année lors du renouvellement du contrat dans les vingt jours suivant la date d’envoi de l’avis d’échéance.

 

Nous sommes devenus clients de GEA en 2017. Nous avons jusqu’à présent toujours été satisfaits de la gestion des dossiers de sinistres et de la réactivité de GEA quant à l’indemnisation de ces sinistres.

Bien s’entourer est une des clés de la réussite. Nous collaborons avec GEA depuis plusieurs décennies et ce à travers les générations. Face aux petits tracas du quotidien mais aussi aux gros problèmes que nous pouvons rencontrés tout au long d’une carrière, Messieurs Charlet (père puis fils) ont toujours été à l’écoute nous apportant les meilleurs solutions pour aller de l’avant et nous permettre de continuer de travailler dans les meilleures conditions.

Simulez votre devis

Recevez votre tarif personnalisé de prime d’assurance en temps réel grace à notre simulateur en ligne pour les restaurants, bars, traiteurs et hotels.

Simulez votre devis

Recevez votre tarif personnalisé de prime d’assurance en temps réel grâce à notre simulateur en ligne pour les restaurants.