Nous savons identifier les assurances qui sont nécessaires pour votre activité. Nous vous conseillerons dans le choix des garanties et des spécificités de votre dossier afin de vous assurer une gestion globale de vos contrats d’assurances.
Notre seul objectif est de sécuriser votre patrimoine et votre activité avec des contrats sur mesure et appropriés aux meilleurs tarifs.
et belles demeures classées et inscrites MH assurées en France avec ou sans activités commerciales..
réglés par nos équipes chaque année ! Avec un fort taux de satisfaction client.
Du simple dégât des eaux dans votre château, jusqu’à l’incendie ou la perte d’exploitation…
réalisées en moyenne sur chaque nouveaux contrats d’assurance multirisques habitation Châteaux/Belles Demeures ou multirisques professionnel Châteaux/Belles Demeures.
Notre contrat multirisques « châteaux » – « demeures historiques » est un contrat fait SUR MESURE afin de répondre aux besoins des propriétaires de ces établissements. Il couvre l’ensemble de l’immobilier et des biens en incendie, dégât des eaux, vol et responsabilité civile.
Notre contrat exceptionnel vous offre des garanties en montant réel et en valeur à neuf, c’est-à-dire sans limitation de somme couvrant les évènements de votre propriété.
Vos biens, votre contenu professionnel (mobiliers, lits, frigo, TV, chaises, armoires, objets précieux, embellissements…)
SANS LIMITATION et en VALEUR à NEUF chez GEA
Le vol de votre mobilier de vos espèces ou sur vos clients dans votre château ou Belle Demeure. La détérioration des serrures, des alarmes, portes, portails ou des graffitis… dans votre propriété.
Niveau 1 : Jusqu’à 150 000€
Dommages subis suite à une fuite, et la conséquence des frais engagés (recherche de fuites, engorgement des canalisations …) dans votre château ou votre belle demeures.
SANS LIMITATION et en VALEUR à NEUF chez GEA
Les conséquences directes ou indirectes : Arbres détruits, toitures endommagées… dans votre château ou Belle Demeure.
SANS LIMITATION et en VALEUR à NEUF chez GEA
Votre responsabilité est engagée dans le cadre de vos activités Mariages, gîtes, Locations, Maison d’hôte, Musée… Provoquant des dommages corporels, intoxications, faute inexcusable, vol …
Couverture jusqu’à 9 Millions d’euros
La casse de vos vitrines, vitres, vitraux, fenêtres, vérandas liée à des événements subis involontairement. La casse de vos appareils frigorifiques, informatiques…
Arrêt de votre activité suite à un incendie, dégât des eaux, vandalisme, explosion, impossibilité d’accès, fermeture administrative..
Pris en charge sur 24 mois
Activez vos garanties en agissant sur les garanties de votre contrat ! Défendez vous sans attendre.
Vous subissez un évenement exceptionnel : vent violent mais sous les 100Km/h, effondrements…
Activez votre « Tous Sauf »
Nos équipes spécialisées vous conseillent pour la mise en place d’un contrat spécifique objets d’Arts afin de vous apporter une tranquillité d’esprit et une protection maximale. Nos solutions s’adaptent à vos collections et à votre budget.
*Certaines garanties peuvent varier en fonction du partenaire d’assurance choisi par GEA Assurance.
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir une offre personnalisée.
En effet, les risques spécifiques aux activités commerciales d’un château sont particulièrement nombreux.
Grâce à des garanties complètes en cas de sinistre, et une responsabilité civile sur mesure, vous bénéficiez d’une protection adaptée à votre exploitation.
Nous vous expliquons tout sur l’assurance des activités commerciales d’un château et d’une belle demeure dans notre article de blog.
L’assureur garantit le remboursement de la dépréciation ou vétusté des biens constatée au jour du sinistre. Cette garantie s’exerce sur les biens immobiliers, mobiliers, matériels et embellissements. Ce complément d’indemnité ne peut excéder un quart de la valeur à neuf des biens sinistrés.
L’ensemble des bâtiments, constructions, dépendances, annexes, installations, équipements techniques et de loisirs, aménagements, et embellissements, y compris les murs de soutènement et d’enceinte, les clôtures, les portes et portails, les éléments d’éclairage, les panneaux publicitaires ou d’information, les voies de desserte.
Par embellissements on entend : les aménagements et la décoration, tels que peintures et vernis, miroirs fixés au mur, tous revêtements collés ou non, de sol, de mur, de plafond tels que les boiseries, faux plafonds, carrelages, les installations diverses qui ne peuvent être détachées sans détériorer la construction tels que les supports d’enseignes et d’antennes.
Si l’assuré agit en qualité de locataire, les embellissements sont ceux qu’il a réalisés ou acquis pour les besoins de son activité professionnelle. Dans l’hypothèse où ces embellissements sont la propriété du bailleur, l’assurance pourra intervenir pour le compte de qui il appartiendra.
Tous objets se trouvant dans les locaux professionnels assurés ou aux abords de ceux-ci, vous appartenant ou qui vous sont confiés et dont vous avez la garde. Sont notamment garantis :
Les fournitures, les matières premières et produits de toutes natures et en tous états, en cours de fabrication ou produits finis, les marchandises, les machines, le matériel y compris les objets en métaux précieux, le mobilier en général y compris les tableaux et objets de décoration pouvant être exposés, approvisionnements, outillage, emballage, mobilier de bureau, ainsi que les équipements à usages professionnels suivants informatiques, électroniques, de télécommunication, d’essais, de sécurité, de levage et de manutention, ainsi que les transformateurs et les installations de courant force, ainsi que les chauffes-terrasses et/ou parasols chauffants ainsi que les stores et joues fixes et/ou mobiles.
Préaux, hangars ou appentis faisant partie de vos locaux professionnels pour autant que ces bâtiments non entièrement clos remplissent les conditions suivantes :
– leur charpente repose sur des piliers porteurs en bois, métal ou maçonnerie
– ces piliers sont scellés ou fixés par des ferrures d’ancrage dans des fondations, soubassement ou dés de maçonnerie enterrés d’au moins 40 cm
– ces ferrures d’ancrage font corps avec les assises et avec les piliers sur lesquels elles sont boulonnées ou tirefonnées, les simples goujons ne pouvant être considérés comme des ferrures suffisantes.
Recevez votre tarif personnalisé de prime d’assurance en temps réel grace à notre simulateur en ligne pour les restaurants, bars, traiteurs et hotels.
Recevez votre tarif personnalisé de prime d’assurance en remplissant notre formulaire châteaux et belle-demeures.